Cosa - Nostra Index du Forum

Cosa - Nostra Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Alliance Sex Bob-omb

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cosa - Nostra Index du Forum -> Cosa-Nostra -> Ambassade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Graouw
Les V.I.P.

Cercle de puissance: 125
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 23:16 (2012)    Sujet du message: Alliance Sex Bob-omb Répondre en citant

Bonjour, je me présente Graouw un des co-meneur de la Sex Bob-omb .

Je suis ici dans le but de voir si une alliance pourrais être possible !
Ce que je veux dire par alliance ce serais de joindre des avantages pour nos deux guildes tels que : La réduction du coup des artisans pour la guilde allié ou encore des sorties inter-guildes ou bien plus simple encore , Un channel " Cosa - Nostra " sur notre mumble avec un accès illimité a tout vos membres ! Sur ce je cesse de vous importuner avec mes stupides idées  de changements du système d'alliance de guilde un peu " Spéciale " !

Cordialement Graouw' ! 

Edit : Mumble c'est ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mumble !
         Et pour les modalités si intérréssé me Mp en jeu ! 
         Merci de votre attention ! 

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 23:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maox
Les V.I.P.

Cercle de puissance: 115
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 23:25 (2012)    Sujet du message: Alliance Sex Bob-omb Répondre en citant

Ma p'tite réaction ;D

Graouw, c'est quelqu'un que j'ai rencontrée IG et il m'a demandé si on pouvait faire un alliance inter-guilde. Je lui ai répondu, je peux rien te dire pour ça, demande au Meneur/Bras Droits. Et il a eu la brillante idée de poster un message dans le forum ^^

P.S. Tes idées sont pas stupides ^^

Leenay
Bras-droits

Cercle de puissance: 199
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 08:51 (2012)    Sujet du message: Alliance Sex Bob-omb Répondre en citant

Bien le bonjour Graouw';

Je prend note de la proposition, et j'en parlerai avec mes collègues bras droits et notre meneur. Cependant, si je peux te donner un conseil : si tu veux convaincre quelqu'un ou une assemblée, ne dit pas que tes idées sont stupides Smile

Bras-droits

Cercle de puissance: 0
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 09:19 (2012)    Sujet du message: Alliance Sex Bob-omb Répondre en citant

L'image que j'ai de la guilde Sex'Bob-omb, c'est une présence enthousiaste à nos Event MAIS à part ça je ne vous vois pas beaucoup, vous ne passez pas trop de temps à la map glandage, personnellement je n'ai pas rencontré beaucoup de personnes donc je dirais :
-Je suis jamais contre une alliance.
-Vous m'avez l'air sympathique, le fait que vous fassiez le premier pas vers nous renforce encore plus mon idée.
-Peut-être demander que certains membres se présentent sur notre forum, histoire qu'on fasse plus ample connaissance (nous feront de même chez vous alors)
-Pourrait-on avoir l'adresse de votre forum ?

Cordialement.

MSN Skype
For-team
Membres de Cosa-Nostra

Cercle de puissance: 199
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 12:12 (2012)    Sujet du message: Alliance Sex Bob-omb Répondre en citant

Oh mon esclave il post ici ! Mort de Rire

Pour

Visiter le site web du posteur Skype
Maox
Les V.I.P.

Cercle de puissance: 115
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 12:30 (2012)    Sujet du message: Alliance Sex Bob-omb Répondre en citant

Et merde :p J'avais leur adresse de forum parce que j'y suis inscrite *x* mais je la retrouve plus x)

Graouw
Les V.I.P.

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 13:36 (2012)    Sujet du message: Alliance Sex Bob-omb Répondre en citant

Bon voilà pour répondre à tout le monde : 

Pour Leenay : Je dis qu'elles sont stupides car c'est l'avis de la plupart de la populasse du monde des douze .. 

Pour Belle-vue : La guilde à énormément changer depuis le départ de Ryuuwa pour Wakfu .. Mais le but de la guilde est d'organisé des petits event pour amélioré le triste quotidien des joueurs , dans ce serveur ! 

Pour For-fait : Maîîîître ! Bah oui je post ici ! C'est Hitec qui me l'as dis ! Razz

Et enfin , pour la tendre Yaaox et ses tendres compagnons ; notre forum de guilde ce trouve ici : Clique ici et tape dans tes mains ! 

Amicalement votre , Graouw' 

MSN Skype
Hitec
Bras-droits

Cercle de puissance: 198

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 18:33 (2012)    Sujet du message: Alliance Sex Bob-omb Répondre en citant

Personnellement, je n'utilise pas Mumble, mais je pourrais éventuellement m'y mettre à l'occasion  Very Happy

Sinon, tu as de bons arguments, je ne connais pas ta guilde, mais tu as l'air motivé pour créer des events en association avec la Cosa, ça, c'est un bon point.

En gros, je dirai à propos de cette alliance : "Pourquoi pas, idée à creuser".

Meneur

Cercle de puissance: 200
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 23:33 (2012)    Sujet du message: Alliance Sex Bob-omb Répondre en citant

Salut Graouw,

Tout d'abords, je tiens à te remercier pour l'intérêt que tu portes à notre confrérie. En ce qui concerne ta proposition d'alliance, il s'agit là d'une idée qui pourrait être intéressante à développer mais je t'avoue que je trouve ça un peu étonnant (du moins pour le moment) pour les raisons qui suivent :

Nous ne nous connaissons pas, ou peu.
Nous n'avons jamais rien fait ensemble.

La Cosa-Nostra possède déjà un réseau social assez vaste de par son entente avec de nombreuses guildes (Death-Legions, Noble, Ifrits-Knight, Lamia Scall, etc ...) et est donc naturellement ouverte à tout agrandissement de cette toile de contacts. Mais pour cela, il faut plusieurs choses :

• Une prise de contact (déjà faite ici).
Une présentation complète de la guilde demandeuse; nous voudrions en savoir plus sur Sex Bob-omb, sa politique, son fonctionnement, ses membres.
• Définir les raisons qui vous ont poussées à faire le premier pas maintenant.
• Une rencontre IG, un partage entre nos deux confréries.
Définir ce que chacune de nos confréries peut réellement apporter à l'autre. Définir nos attentes respectives aussi ...

Une fois ces différents points éclaircis, nous auront une base sur laquelle travailler. En attendant la suite, bon jeu et bonne continuation à toi et ta guilde !

Alphard, le Loup Blanc

Meneur de Cosa-Nostra

Graouw
Les V.I.P.

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 22:43 (2012)    Sujet du message: Alliance Sex Bob-omb Répondre en citant

Salutation Alphard , le Loup Blanc !

Pour la suite des opérations , je laisse le Meneur de Sex Bob-omb , vous faire son Speech' ! Very Happy

Graouw'

MSN Skype
Chiron

Cercle de puissance: 0
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 23:50 (2012)    Sujet du message: Alliance Sex Bob-omb Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Avant toutes choses, je me présente! Je m'appelle Chiron et suis le meneur de la guilde Sex Bob-Omb, comme l'a très gentiment indiqué Graouw. Histoire de compléter un petit peu la description que d'aucuns jugeront hâtive, je suis un crâ de cercle 180, qui n'a pas forcément énormément de temps pour l'instant pour jouer beaucoup à Dofus en semaine mais qui est bientôt en GRANDES vacances et qui va donc pouvoir se rattraper Very Happy Ce faible temps de jeu ne m'empêche cependant pas et ne m'empêchera certainement pas dans ce post dont je ne vois pas encore le bout de vous faire perdre 10 bonnes minutes dans la mesure où mes capacités de synthèse sont des plus déficientes xD

Mais, pour ne pas ennuyer davantage un lecteur par trop empressé (hum... ^^'), je me hâte de passer de la version officielle, la Sex Bob-Omb Doctrine, pour aller vers ce que prévois notre constitution très prochainement adoptée par un score bolchévo-soviétique par notre guilde! Trois points méritent d'être successivement abordés:

1) L'ancien meneur de cette guilde que certains d'entre vous connaissaient peut-être à en juger par sa liste d'amis aussi "longue que son bras", pour reprendre ces termes, nous a malheureusement quitté, non pas pour descendre dans le Tartare greco-romain mais pour Wakfu, ce qui reviendra pour certains aux mêmes, bien que la plupart des réactions qui me sont parvenues semblent plutôt très positives Very Happy 
Il avait plusieurs persos, dont le nom a plusieurs fois changé au fil des mois (Ryuuwa, Ryuuma, puis Caerbannog etc., ancien meneur de South Park si je ne m'abus et fondateur donc de Sex Bob-Omb).
Ceci implique que je ne suis en fait meneur de cette guilde que depuis peu, soit depuis début février si ma mémoire ne me lâche pas sur ce coup xD
N'ayant pris le poste qu'à reculons, l'organisation de notre guilde est un peu particulière, ce qui m'amène au second point que je souhaitais aborder dans le but de répondre, avec briéveté, comme chacun a pu remarquer, à la seconde demande d'Alphard (j'ai d'ores et déjà demandé à Graouw de faire brûler un cierge pour que mon texte ne soit pas coupé de moitié par une hypothétique limite au nombre de signes dans un post de ce type!)

2) L'organisation de notre guilde est donc un peu particulière. Bien qu'elle soit actuellement en cours de négociation au sein de la guilde, si je puis dire, toutes les informations relatives à celle-ci sont mentionnées dans la Constitution pérsente sur notre forum ! J'en résume néanmoins les principaux traits.
Sex Bob-Omb n'est pas ma propriété ni celle de ceux qui ont participé à sa reconstruction et qui sont à ce titre les co-meneurs de cette guilde, à savoir Graouw, Taiga-Chan (co-fondatrice de la guilde) et Nekomanji. Si ces membres détiennent un pouvoir particulier dans le réglement des hypothétiques conflits qui pourraient émerger dans la guilde et dans certaines décisions (affectation des rangs, répartitions des boosts du perco etc.), la guilde est dès lors fondée sur un principe fort de participation des membres à l'ensemble des actions de Sex Bob-Omb. Un membre va être élu par les autres pour une durée de 2 semaines, mandat renouvalable, pour organiser des events, sorties et autres propositions. Un vote sur le forum soumet toutes les candidatures qui souhaitent entrer dans la guilde. Les nouvelles vagues de recrutement sont de même acceptées par l'ensemble de la guilde avant d'être effectuées. En outre, pour bien marquer cette collégialité au sommet de la guilde, il est prévu une sorte de "présidence tournante", avec un changement de meneur toutes les 5 semaines, bien que le meneur reste choisi au sein des 4 leaders de la guilde.
Un dernier mot, enfin, concernant les membres de la guilde. Ils sont choisis en fonction de leur présentation sur le forum, de leur sympathie, dynamisme, et esprit participatif lors de leur période à l'essai dans la guilde. Toutes les précisions sont sur notre forum. Nous sommes actuellement 43 membres après un récent ménage (concernant des anciens membres non connectés depuis 1 mois par exemmple) et nous pensons bientôt lancer quelques vagues de recrutement, sans que nos critères d'entrée dans la gulde ne soient pour autant assouplis. J'ai lu les règles de votre guilde et je dois avouer que les notres sont extrêmement proches de celles que vous avez posées.

3) Il me faut désormais achever ce magnifique plan en trois parties qui me fait faire une grave entorse à la formation que je reçois tous les jours à Sciences Po (Paris), mais j'imagine que vous ne m'en voudrez pas, sauf si vous aviez prévu de vous coucher ce soir/matin avant 2h AHAHAH.
Pourquoi, donc, avons-nous pris contact avec vous? Qu'attendons nous de l'alliance que nous vous proposons et que nous espérons que vous accepterez?

- Pourquoi votre guilde?
D'abord, vous n'êtes pas la seule guilde avec qui nous avons cherché à prendre contact mais comme je l'ai précisé plus haut, les principes qui sous-tendent votre guilde sont assez proches voire presque identiques à ceux que nous défendons! Vous êtes une guilde très ouvertes, plutôt très connue sur le serveur et qui paraît extrêmement sympathique, ce que les réponses au post de Graouw ne démentent pas! Il faut dire que nous avions déjà eu vent des grandes qualités de votre guilde par l'intermédiaire d'Hitec, une connaissance de Graouw, justement, encore lui, bras droit de votre guilde! Peut-être le rapprochement entre nos deux guildes est-il de fait naturel ! 

- Que souhaitons-nous favoriser par une telle alliance?
Lorsque l'on joue à Dofus, on cherche avant tout à s'amuser, à penser à autre chose qu'au boulot ou autre torture psychique dont nous avons l'habitude! Pour s'amuser, il faut pouvoir avoir des personnes avec qui discuter, se divertir, avec qui l'on va faire des sorties, organiser des events etc.

C'est évidemment beaucoup plus difficile concernant les sorties donjon lorsque les niveaux sont dans une guilde très disparates. On voit là déjà un premier intérêt à une telle alliance, qui est de faire profiter à chacun de la diversité des levels proposés dans les deux guildes et de la sympathie de leurs membres (du fait de critères de sélection similaires) pour participer à de nombreuses sorties ensemble!
Un moyen évident de réaliser cet objectif serait de partager les activités de nos deux guildes en publiant régulièrement sur nos forums respectifs.

Il est aussi peut être plus aisé de se divertir lorsque l'on a accès à des moyens de communication plus directs. Il se trouve que nous dispons actuellement d'un "serveur vocal de guilde" sur Mumble que nous serions prêt à partager avec vous de façon à ce que ses potentialités soient pleinement utilisées, et pour les sorties, et pour les events, ou aussi pour une discussion plus anodine! Il est parfois difficile de rassembler beaucoup de membres en même temps sur ce serveur, il peut dès lors être très intéressant de le partager!

Enfin, une guilde sert aussi à aider à la progression de ses membres. Partager nos métiers (crafts gratuits par exemple), partager nos sorties pex ou drop semble de fait extrêmement porteur ! Les sorties seraient de même plus aisées à organiser si, comme je l'ai déjà dit, nous mettons commun l'organisation de certaines d'entres elles, en rassemblant large dans le recrutement pour celles-ci.

En définitive, je vois trois intérêts majeurs à notre alliance. S'aider mutuellement à  progresser dans le jeu (métiers, sorties...). Organiser plus facilement sorties et events (en partageant les infos et le recrutement les concernant). Améliorer considérablement l'ambiance générale dans le jeu (via le Mumble, l'organisation d'events en commun). Chaque élément se recoupant allègrement bien entendu!

Je remercie activement tous ceux qui ont eu le courage de lire ce post jusqu'au bout, par lequel j'ai essayé de répondre aux principales questions que vous vous posiez concernant notre demande d'alliance! J'espère que vous serez tous tentés par cette proposition qui me semble réellement de nature à dynamiser le jeu, tant pour les membres de notre guilde encore en reconstruction bien que largement fortifiée depuis quelques semaines (à en juger par l'activité du forum et par l'incroyable brouhah qui commence à régner dans le canal guilde!) que pour ceux de Cosa Nostra!

Je vous remerci d'avance pour votre réponse,

Amités Sex Bob-Ombiennes!

Chiron
"L’accordéon, c’est l’instrument politique par excellence. Quand vous poussez à droite, ça souffle à gauche et quand vous poussez à gauche, ça siffle à droite. Et à l’intérieur c’est du vent. " Very Happy

Hitec
Bras-droits

Cercle de puissance: 198

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 07:18 (2012)    Sujet du message: Alliance Sex Bob-omb Répondre en citant

Bah dis donc, quel post !

Salut à toi Chiron et merci d'avoir pris le temps de rédiger ce message (mon dieu, du français !), très bien écrit, clair concis et ma foi fort sympathique à lire. Le fait que tu prennes le temps de venir répondre à Alph' (et nous tous d'ailleurs) prouve, je l'espère, une réelle implication pour ta guilde. Je te souhaite, dans,tous les cas, bon courage pour la suite des événements concernant la vie de Sex Bob-Omb (forum et politique intérieure).

Personnellement, faire profiter chaque guilde des sorties xp/drop, events, artisans, Mumble (sachant que nous sommes majoritairement sur Skype -Mea culpa si déjà évoqué-), me parait bien sur le principe, cela permet de diversifier les morts en attaques percos ! Et de faire de nouvelles rencontres aussi Razz

Je pense avoir tout dis. si quelque chose me passe par la tête durant la messe du mariage, j'éditerai plus tard Mr. Green

Hi'

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31 (2017)    Sujet du message: Alliance Sex Bob-omb

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cosa - Nostra Index du Forum -> Cosa-Nostra -> Ambassade Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange