Cosa - Nostra Index du Forum

Cosa - Nostra Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Projet] Alliance Wirrens = Cosa
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cosa - Nostra Index du Forum -> Cosa-Nostra -> Ambassade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Murtagh-osa
Membres des Wirrens

Cercle de puissance: 200
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 22:58 (2012)    Sujet du message: [Projet] Alliance Wirrens = Cosa Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir,

Récemment j'ai longuement discuté avec Alphard,votre meneur; de ma propre initiative afin de tenter un rapprochement entre nos deux guildes.

Pourquoi vous et pas une autre guilde ?

J'ai longuement réfléchi; la Cosa - Nostra m'est venu presque instinctivement, car vous êtes aussi sympathiques que nous, favorisez le mono-compte, vous êtes également discrets (hors event), fervent défenseurs de l'égalité et de la justice. Vous n'avez pas de préjugés particuliers sur les joueurs que vous ne connaissez pas. C'est pour la multitude de ses points en commun que j'ai décidé de nous allier à vous si vous nous le permettez

Et quels sont les avantages réciproques ?

Je trouve qu'il serait super intéressant de faire rencontrer nos deux communautés, en petit groupe. Donc vous associer à nous reviendrais à vous créer un groupe propre sur notre forum, donc vous pourrez également créer et participer des sorties avec d'autres membres pour participer, rencontrer d'autres joueurs de notre communauté, faire des donjons, évoluer ensemble dans Frigost peut-être un objectif commun sympa.
Vous aurez donc accès au "Tribunal" qui fera office d'intermédiaires entre nos deux guildes et sera donc rebaptisé pour la Diplomatie. Cela vous permettra parallèlement de voir les problèmes internes de la guilde (vous aurez pas beaucoup de lecture pour les problèmes en guilde ^^) 
Il nous faudra également un diplomate mature et motivé pour améliorer les liens entre nos deux guildes.
De plus les Cosa sont une guilde qui organise pas mal d'event cela nous permettrait à nous de rencontrer d'autre joueurs (et également de vous faire participer aux notre comme l'event de boucher, le Wirrens'Minator ou d'autres qui suivrons bientôt).
L'atout majeur est la rencontre d'autrui, le partage, l'échange, les liens d'amitiés avec des même joueurs d'une autre guilde.
Nous pourrions également à titre d'alliance et d'amitié mettre nos métiers à disposition gratuitement ou semi-gratuitement pour les membres (Cosa comme Wirrens) qui souhaitant générer du profit : petite reduc' quoi.

J'attend vos retombées et surtout vos idées d'améliorations de cette alliances et me tiens à votre entière disposition pour répondre à vos interrogations.

Je me permet un petit sondage (bien que je sais que cela va probablement être discuté en Interne) pour avoir une idée de l'avancement du projet.
Je vous incite aussi à lire l'histoire de notre guilde.

Bonne nuit à tous,

Murtagh-osa.

Dernière édition par Murtagh-osa le Jeu 21 Juin - 08:41 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 22:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Senko'
Membres de Cosa-Nostra

Cercle de puissance: 0
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 23:11 (2012)    Sujet du message: [Projet] Alliance Wirrens = Cosa Répondre en citant

Yo José ! Ecoute ta proposition me semble tout à fait cool. C'est déjà un effort d'être venu sur notre forum pour en discuter, proposer un vote, etc... et j'aime ça ! Et puis une alliance, ça ne peut apporter que des bons points donc j'suis Pour cette alliance après faut voir si mes collègues José de la Cosa sont d'accord mais j'pense que globalement ça sera ok. Voilà voilà bah bonne soirée/nuit et à bientôt ! Smile

Senko', l'Eclair de la Cosa-Nostra.

Hitec
Bras-droits

Cercle de puissance: 198
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 23:14 (2012)    Sujet du message: [Projet] Alliance Wirrens = Cosa Répondre en citant

Je pense que tu as une vision assez juste de nous.
Cependant, je ne pense pas (avis personnel) que la conjoncture actuelle à laquelle nous faisons face soit vraiment propice à une alliance.

Je me donne la nuit et la journée de demain pour y réfléchir, j'exposerai mes conclusions à tête reposée. Et puis comme tu le dis, faut discuter de ça en interne Wink

Pourrais tu nous donner l'adresse de votre forum, j'ai pas encore eu l'occas' de vous polluer (je fais de la pollution inter serveur moi :p)

Bonne soirée,

Naraya l Pierre

Membres de Cosa-Nostra

Cercle de puissance: 199
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 23:16 (2012)    Sujet du message: [Projet] Alliance Wirrens = Cosa Répondre en citant

Salut Murtagh,

Merci déjà de prendre de ton temps pour nous faire partagé ta proposition sur le forum. Toute alliance est bonne à prendre (oooooupah). Les conditions sont donc à définir Twisted Evil je vous propose donc à toi et t'es bras droit une petite conversation sur skype avec Alphinounet et ses bras droit afin que l'on soit d'accord sur les "accords" que tu a cité et aussi principalement pour faire plus ample connaissance Okay

Cordialement For'

Ps: Fait pas attention si leenay te demande : "aime tu le sexe en alliance ?"

Murtagh-osa
Membres des Wirrens

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 23:26 (2012)    Sujet du message: [Projet] Alliance Wirrens = Cosa Répondre en citant

Je me permet d'insérer le lien de notre forum : cliquez ici

Après oui ce qu'il faut c'est bien définir les spécificités de cette alliance.
Pour Skype étant timide et introverti ça me dérange un peu mais si il faut le faire, je le ferai !
Sur ce, je vais coucher ^^

Bonne soirée et bonne nuit !

Maox
Les V.I.P.

Cercle de puissance: 115
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 01:27 (2012)    Sujet du message: [Projet] Alliance Wirrens = Cosa Répondre en citant

Bah moi je veux bien une alliance, j'sais pas si y'a eu des problèmes entre nos guildes auparavant mais moi j'dit : Une alliance ne fait jamais de mal, si ça fonctionne pas, bah ça fonctionne pas ! :p

Bref, vous aurez compris, j'veut bien : Pour :B

Menlho
Membres de Cosa-Nostra

Cercle de puissance: 187
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 07:09 (2012)    Sujet du message: [Projet] Alliance Wirrens = Cosa Répondre en citant

Faire une démarche comme ça c'est bien, cependant je rejoind l'avis de ce cher Pierro je vais prendre le temps d`y reflechir.

ImageShack.us

MSN Skype
Belle-vue
Bras-droits

Cercle de puissance: 0
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 08:23 (2012)    Sujet du message: [Projet] Alliance Wirrens = Cosa Répondre en citant

Salut Murtagh',

Tout d'abord je tien à dire que je trouve les Wirrens comme une très bonne guilde niveau maturité (oserais-je dire en top 5 Goultard ?). En effet nous nous sommes déjà rencontrés dans diverses situations ( Attaque perco, event, glandage,...) Bref on commence à se connaître un peu et une alliance serait évidemment bénéfique pour les 2 guildes. 

Il y a cependant un point que je voudrais soulever, il y a quelques temps, les Wirrens comptais dans leurs membres plusieurs éléments disons....pas spécialement aimé du Monde des 12 (Kotarofr pour ne pas le citer, mais aussi d'autres...). Je voulais juste savoir ce qu'il en était. Les Wirrens ont-ils fait un nettoyage il y a peu de temps (comme tu m'en avait parlé) ou pas ? Bref, ce n'est qu'un détail que nous pouvons régler en privé si tu le souhaites. 

Mais la plupart des membres des Wirrens sont très sympa, c'est ce qui rend le choix difficile. Une alliance n'est pas quelque chose à prendre à la légère, il faut un diplomate compétent, des concessions de la part des 2 guildes, etc. 

Mais après avoir réfléchis, je suis en faveur de cette alliance. 

Belle-vue,
Bras droit de Cosa-Nostra

PS: Vous avez quasi rien dans votre rubrique "problèmes internes" ? Omagad c'est plein a craqué chez nous, tel un bateau de réfugié somalien Embarassed

MSN Skype
Murtagh-osa
Membres des Wirrens

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 08:40 (2012)    Sujet du message: [Projet] Alliance Wirrens = Cosa Répondre en citant

Merci de ta réponse Oscar (jme permet hein ^^).
Donc Kotarofr il n'est plus dans la guilde depuis pas mal de temps déjà; et nous opérons toujours de la sorte à faire partir des éléments.. disons perturbateurs et provocateurs car ils n'ont pas le même état d'esprit que nous voulons véhiculé. 
Après je t'invite à regarder notre page perso et me MP pour me dire qui tu pense en élément pas spécialement aimé; je te dirai alors plus précisément les raisons et essayerait de défendre si c'est défendable.
Il est vrai que les attaques percos ont été un élément déclencheur de cette envie de nous lier à vous, d'ailleurs on remet sans quand vous voulez, suffit de nous MP et on balance la pos d'un perco (et là on sera prêt) x'D Mais il est vrai qu'à chaque fois c'était génial !
Je reviens sur les élements perturbateurs; avec environ 70 membres réels c'es assez difficile d’exécuter un "filtrage" infaillible; la candid' ne fait pas tout car nous avons tout un processus de suivi derrière (mp de fidélisation au bout d'une semaine en guilde dans le but d'avoir les ressentis des nouveaux membres par exemple).

Et non car les souci en internes sont étudiées très rapidement et en général on le fait en jeu, c'est vraiment lorsque c'est vraiment la crise ou autres :  un exemple où la guilde n'a failli ne pas se relever par exemple (ceux qui consulte le fofo off' c'est celui qui acheter le palais des glaces ou le manoir enchanté et qui envoyait chier tout le monde ^^) Il est resté très peu de temps en guilde mais à fait un vrai carnage avant et après son départ. Pour mieux nous découvrir je me permet de rajouter le lien qui reprend les points importants de notre guilde depuis son lancement : cliquez-ici

Bon jeu.

Murtagh.

Leenay
Bras-droits

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 11:13 (2012)    Sujet du message: [Projet] Alliance Wirrens = Cosa Répondre en citant

Murtagh,

Merci de cette proposition. Cependant, je rejoins l'avis de Belle Canne. Lors d'une attaque percepteur, nous avons eu le droit à certains membres plus Grobien que Wirrens. J'irai voir la page perso d'ici peu, mais avant de passer à la phase réflexion, je voulais te mentionner ce point.

Leenay

Membres des Wirrens

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 11:32 (2012)    Sujet du message: [Projet] Alliance Wirrens = Cosa Répondre en citant

Je peux comprendre mais je ne sonde pas encore mes membres en leurs mettant un indicateur dans le fessier ^^
De manière général, on les repère et ils ne restent pas longtemps, le ladder est ici. Je t'invite à me MP le nom des "Grobiens" qui comme tu l'a dit non rien à faire chez nous de par leurs comportement. On essaye de filtrer au maximum mais parfois il y à des fuites.

Murtagh

Leenay
Bras-droits

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 12:05 (2012)    Sujet du message: [Projet] Alliance Wirrens = Cosa Répondre en citant

Très bien Murtagh. J'apprécie ta franchise et ta disponibilité pour régler ce sujet sensible.

Membres des Wirrens

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 12:32 (2012)    Sujet du message: [Projet] Alliance Wirrens = Cosa Répondre en citant

Bah pour ma part avec moi c'est simple, je ne ment quasi jamais, je suis franc, j'essaye de toujours aider et répondre aux exigences de chacun/chacunes. J'attend ton MP avec impatience que je puisse juger de ce qu'il en est. 
J'ai déjà eu celui de Belle (nan ça fait meuf x'D) bah.. du Belge  Very Happy

Spiks
Membres de Cosa-Nostra

Cercle de puissance: 164
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 12:34 (2012)    Sujet du message: [Projet] Alliance Wirrens = Cosa Répondre en citant

Faut discuter de ça en interne.

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Leenay
Bras-droits

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 12:59 (2012)    Sujet du message: [Projet] Alliance Wirrens = Cosa Répondre en citant

Je t'ai envoyé un MP normalement Murtagh.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51 (2017)    Sujet du message: [Projet] Alliance Wirrens = Cosa

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cosa - Nostra Index du Forum -> Cosa-Nostra -> Ambassade Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange