Cosa - Nostra Index du Forum

Cosa - Nostra Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tich' ... histoire d'un nom, d'un grand joueur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cosa - Nostra Index du Forum -> Cosa-Nostra, le côté face ... -> Musée du Bwork Déshydraté -> Tableau d'honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwynou
Meneur

Cercle de puissance: 200
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 14:04 (2012)    Sujet du message: Tich' ... histoire d'un nom, d'un grand joueur ! Répondre en citant

Comme vous le savez, notre cher Tich’ nous à quitté (IG) ainsi que Dofus hier dans le courant de la journée. Pour tous, je pense, il a été un Nostrien des plus exemplaire, un ami présent ainsi qu’un joueur exceptionnel. Aujourd’hui, malgré que la plupart restera en contact avec lui (via skype notamment), vous avez sans doutes envie de lui adresser quelques mots ...

Tich’ in game ...

Un «teammate» ... Dès qu’il est entré en guilde, nous avons directement sympathisé malgré ses quelques appréhensions à mon sujet. Nous avons rapidement appris à nous connaitre   et avons fini par passer énormément de temps ensemble dans diverses activités. Il m’a fait  avancer, découvrir des lieux qui m’étaient encore inconnus (frifri) et tout ceci non pas en me «mûlant» mais en me faisant participer de manière à ce que, moi aussi, je puisse ensuite transmettre ces connaissances au reste de la Cosa; tout ceci l’amenant rapidement au rang de «guide» au sein de la guilde. Quand il se connectait, il me pousser à sortir de ma glandouille habituelle, il me motivait à jouer.

Un exemple de maturité ... Il a toujours fait preuve du plus grand sang-froid et de la plus grande réflexion face aux évènements auxquels il était confrontés, mais aussi pour conseiller chacun d’entre-nous au mieux dans nos décisions à prendre. Il était toujours là, toujours enclin à nous écouter et à discuter d’un quelconque problème. Il voyait souvent bien plus loin que le bout de son nez et le monde ne tournait pas autour de son nombril, mais bien autour de celui de la Cosa dans son ensemble. Pour cela, il est rapidement devenu Bras-Droit de la guilde, poste où la plupart d’entre-vous l’ont connu. Et c’est donc hier, après une courte mais belle carrière au sommet de la hiérarchie qu’il a décidé de stopper le jeu, mais surtout, de le stopper parmi nous, Nostrien jusque dans ses derniers actes

Mon cercle ultime ... Je pense inutile d’épiloguer sur le fait que sans lui, je n’aurais certainement pas encore atteint de niveau 200, chemin sur lequel il m’a abondamment aidé et poussé à avancer avec ses traditionnels «Mic, va pexx !».

Mon ocre ... Je n’ai jamais eu l’ambition ni le courage de faire cette quête. Ce n’est que lorsque Tich’ est venu me trouver, ayant déjà programmé son arrêt, qu’il m’a dévoilé ses derniers projets : me faire obtenir le Dofus Ocre ainsi qu’un exo PA, moyen pour moi de passer au stade ultime de l’optimisation. Pour ce faire, il m’a offert pas moins de 240 archimonstres qu’il avait déjà collecté ... à nous deux, nous avons rapidement pu combler ceux qui manquaient et j’ai donc obtenu mon dofus ocre en une petite semaine, dofus qui sera à jamais gravé du nom For-Tich’ pour moi, dernier cadeau avant son départ.

En ce qui concerne l’exo Pa ... Certes l’histoire mentionnera Snake comme étant celui qui l’a réussi, mais ce dont je me souviendrai aussi, ce sont les 35 tentatives préalable que j’ai fait en compagnie de l’un de mes plus grands ami en jeu : Tich’ ...

Bref ... chacun a connu Tich’ sous un autre jour en guilde, j’ai essayé de résumé mon expérience à ses côtés, malheureusement, il est difficile de détailler tout ça en quelques lignes. Il restera néanmoins l’une des plus merveilleuses rencontres que j’aurai fait au sein de ce jeu ...

Tich’ in real life

Un grand ami, et qui le restera longtemps je l’espère. Nous resteront naturellement en contact et je compte bien sur des visites mutuelles pour boire quelques bonnes petites despés ensemble ! Si le chapitre Dofus se ferme doucement, le chapitres bars ne fait que démarrer !

Dans tous les cas, je finirai en disant :

TICH’, T’ES TROP FOR !!!   

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 14:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hitec
Bras-droits

Cercle de puissance: 198
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 15:23 (2012)    Sujet du message: Tich' ... histoire d'un nom, d'un grand joueur ! Répondre en citant

Drôle comme sérieux lorsqu'il le faut, serviable, à l'écoute et motivant... Ces adjectifs ne suffisent bien évidemment pas à caractériser Germain totalement mais... ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit.

On a commencé à discuter ensemble lorsque j'ai découvert ton blog et ta team, tu étais encore dans l'Ordre du Phoenix je crois. Mais on sentait que tu étais quelqu'un de bien, et c'est ça qui t'a amené là où tu as atterri : Bras Droit. Poste entièrement mérité, même si ton ancienneté te faisait défaut au départ. Je ne regrette pas, personne ne regrettera. Tu as su donner le coup de boost à la guilde, celui qu'il fallait pour nous faire monter encore plus haut et ça, nous t'en serons tous reconnaissant.

J'espère que ta vie IRL sera aussi réussie que ta vie IG, pleine de *bonnes* surprises et de réussite, car c'est tout ce que tu mérites.

Peut être qu'on aura l'occas' de se voir IRL un de ces quatre, je dis pas non !

Merci pour tout ce que tu as apporté, à moi comme à la guilde, tu resteras gravé comme un des membres exemplaires que nous avons eu dans nos rangs.

Bras-droits

Cercle de puissance: 199
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:06 (2012)    Sujet du message: Tich' ... histoire d'un nom, d'un grand joueur ! Répondre en citant

" Social "

Ce mot caractérise la Tich Nostrienne. Merci de nous avoir supporter, de ton entrée en guilde, jusqu'à aujourd'hui. Merci pour ce que tu as fais à la guilde. J'aimerai juste, encore une fois, et la dernière fois dans ce contexte Dofusien, dire ...

" Germanus l'Anus ! "

On se croisera IRL, ça, c'est sur !

Xav

Membres de Cosa-Nostra

Cercle de puissance: 164
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:33 (2012)    Sujet du message: Tich' ... histoire d'un nom, d'un grand joueur ! Répondre en citant

Au revoir, Tich' !
Et bonne continuation !

Que dire de plus ?

Merci d'être passé par chez nous !  Smile

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Belle-vue
Bras-droits

Cercle de puissance: 0
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 20:09 (2012)    Sujet du message: Tich' ... histoire d'un nom, d'un grand joueur ! Répondre en citant

Garderons-nous un souvenir de cette aventure dans 10,20,30 ans ?  

Je pense que oui, grâce à des personnes comme toi notamment. 

Merci pour tous,

Oscar'

MSN Skype
Adenora
Les V.I.P.

Cercle de puissance: 200
Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 20:38 (2012)    Sujet du message: Tich' ... histoire d'un nom, d'un grand joueur ! Répondre en citant

Je ne suis pas (ou plus, ça dépend comment on le voit Very Happy) de la guilde, mais je t'ai déjà croisé plusieurs fois.

Je te souhaite une bonne continuation. Que ta vie soit bien remplie (pas d'alcool évidemment hihi) !!

Visiter le site web du posteur
Thesage-snake
Bras-droits

Cercle de puissance: 186
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 07:44 (2012)    Sujet du message: Tich' ... histoire d'un nom, d'un grand joueur ! Répondre en citant

Amuse-toi bien,
tu vas me manquer Sad

Senko'
Membres de Cosa-Nostra

Cercle de puissance: 0
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 12:02 (2012)    Sujet du message: Tich' ... histoire d'un nom, d'un grand joueur ! Répondre en citant

Collègue nordiste, c'est dommage que tu stoppes le jeu. Pour moi t'étais le José Deluxe, bonne continuation l'ami et à bientôt peut-être.

Senko'.

Ps : Je reviens bientôt pour vous tenir au courant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59 (2017)    Sujet du message: Tich' ... histoire d'un nom, d'un grand joueur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cosa - Nostra Index du Forum -> Cosa-Nostra, le côté face ... -> Musée du Bwork Déshydraté -> Tableau d'honneur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange